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 4eme aile : l'aile de Givre

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MessageSujet: 4eme aile : l'aile de Givre   4eme aile : l'aile de Givre Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:30

4eme aile : Aile de Givre

Valithria Marcherève

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Ce boss est particulier car au lieu de le tuer, il faudra le soigner !Valithria va donc commencer le combat à 50%.
Le combat se termine quand Valithria est à 100%, soit environ 30 millions d'hp rendu.
Il n'y a pas d'enrage particulier, mais les add pop de plus en plus vite, ce qui risque de devenir ingérable !

Stratégie placement Valithria marcherêve
Les healers devraient se placer au centre de la salle, près du dragon.
Le raid doit être séparé en deux parties à gauche et à droite du BOSS ( 1 tank de chaque côté ).
Plusieurs types d'add vont pop des 4 coins de la salle.

Les différents types d'add :
Les Archimages.( ressemble à une liche ):
Les Archimages ralentissent la vitesse de déplacement de tous les membres du raid. Ils posent une sorte d'orbe au sol qui draine la mana de toute personnes placée à 6 mètres de celle là.
En outre, ils placent un geyser bleu sous un personnage. Les joueurs prochent doivent s'en éloigner ou risquer d'être bump l'air et de subir des dégats.
Les squelettes flamboyants.
Les Squelettes doivent être tués en priorité car ils infligent de lourds dégats au raid entier ( en aoe ).
Les suppresseurs. (geists)
Les suppresseurs diminuent les soins reçu sur le boss de 10%, cumulable. Ce qui augmente la durée du combat..
Abomination
Ces add augmentent les dégats physiques reçus de 25% pendant 12 secondes. A la mort des Abo, ils font pop vers a AOE Immédiatement.
Zombie.
Ces zombies placent un débuff sur le tank qui diminue l'armure de 10%, cumulable 5 fois. Ils explosent à leur mort : il ne faut donc pas etre au cac

Ordre de priorité ;
(du plus important au moins important) : Squelettes flamboyant, Suppresseurs, Vers, Archimage, Abomination, Zombie.


Portails :
Vous devriez voir plusieurs portails vert près du boss. Ces portails téléportent le heal qui les prend dans une zone où aucun mob n'est présent.
Vous pouvez voler vers le haut, où des bulles vertes vous attendent, en passant dedant, elle donnent un buff cumulable augmentant considérablement la mana rendue et les heals.
Augmentation des heals et de la regen mana.
L'idéal est d'avoir 3/4 heals en full time sur le boss. Et les autres en heal raid/tank.

Paladin heal : Placez le guide de lumière sur un tank et healez le boss. Chosissez un stuff avec Max Hâte et Max SP spell ( n'hésitez pas utliser la glyphe de sceau de lumière, augmentant les heals de 5% ). Regardez quand est placé l'esprit gardien du prêtre pour lâcher le courroux vengeur. Spam Lumière sacrée.
Prêtres sacré : Esprit Gardien ! Ce sort augmentant de 40% les heals reçu, vous devriez l'indiquer aux autres heals et tâcher d'être optimisé. ( Combinaison FUll heal + trinket de tous les heals )
Chaman heal : Principalement du heal mono sur le boss.
Druides heal : Heal raid
Prêtre DISC : Les boubous ne servent à rien sur le boss = heal raid donc




Sindragosa

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A savoir sur le boss Sindragosa :
Sindragosa est Tauntable ( elle peut être provoqué )
L'enrage est de 10MN.
Sindragosa peut cleave ( attaque plusieurs cibles en même temps au CAC )
Personne ne doit se tenir devant elle, mis à part le tank, car elle souffle ( 40 000 dégats de givre ).


Phase 1 Sindragosa ( au sol )
Sindragosa doit être tanké, le raid devrait se placer sur son flanc à environ 30 mètres d'elle.
Toutes les 3 secondes, le boss inflige environ 4000 de dégats de givre au raid entier : une aura de résistance au givre devrait être utilisée.
Les dps magiques doivent prêter attention au débuff Magie déchaînée :
Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifiera le contrecoup.
Concrètement, lorsque ce débuff est posé le DPS caster devrait ralentir ses dégats où il risque de mourir, tué par lui même. ( stop cast a 9 débuff).
Les dps CAC et chasseurs doivent prêter attention à un autre débuff :
Le froid pénétrant dure 8 secondes et ralentit également la vitesse de déplacement de 15%. Pour le faire disparaître, il suffit d'arrêter de taper quelques instants.
Commencez à arrêter de taper à environ 9 stacks ( dépendant du heal ), ce qui devrait faire 11000 points de dégats, résistable en partie, de givre toutes les 2 secondes.
La difficulté de la phase 1 :
Par moment, Sindragosa va attirer vers elle tous les membres du raid puis lancer un sort en 5 secondes qui inflige près de 40 000 points de dégats à toutes personnes située à moins de 25 mètres du boss.
L'objectif est donc de s'enfuir le plus rapidement possible à ce moment précis ( tout le monde sauf le tank : cac, heal, dps caster remontent les marches ).


Phase 2 Sindragosa s'envole
La phase 2 débute pour la première fois à 85% ( et toutes les 2Mn après cela ). Sindragosa va s'envoler. Tout le raid se réunit près d'une personne pour former un seul et même groupe en bas des escaliers.
4 personnes en raid 25 et 2 personnes en raid 10 seront ciblés par Sindragosa. Un peu à la manière de Saphiron à Naxxramas, ces personnes seront transformées en glaçon.
Il est important que les personnes ciblées s'éloigne du raid ( tout en étant packé entres elles ), bien en bas des escaliers.

ceux qui ne sont pas transformés doivent alors remonter les marches, attendre que les autres soient glaconnés, puis se placer derriere les glacons pour eviter les attaques lancées par Sindragosa en l'air.
Sindragosa va envoyer 4 bombes. Vous devez vous protéger de ces bombes ( regardez le sol, une cercle blanc indique où tombe la bombe de givre ) en vous cachant derrière le bloc de glace.

Les glaçons ont des points de vie. Il va falloir les DPS en gardant à l'esprit qu'ils doivent être détruits qu'après la 4 ème bombe de givre.
Dès l'explosion de la 4ème bombe de Givre, Sindragosa atterit au sol, la stratégie de la Phase 1 recommence.


Phase 3 Sindragosa est à 30%
A 30% Sindragosa va entrer dans un soft enrage augmentant ses dégats, elle ne s'envolera plus. Un peu comme sur boss à la fosse de Saron, elle place un débuff cumulable sur toutes les personnes dans son champ de vision qui augmente les dégats subis de 10%.
En outre, des personnes seront ciblées pour être transformée en glaçon. Ces personnes doivent se placer sur le flanc, coté tete puis coté queue de Sindragosa. Pour éviter de stacker trop de débuff de dégats magique, vous pouvez vous cacher temporairement derrière le glaçon quelques instants, puis le casser avant de revenir en combat.
C'est un Rush DPS.

C'est à ce moment précis que le MT2 ( deuxième tank ) devrait être utilisé. En effet, Sindragosa souffle, infligeant environ 30 000 points de dégats. Du fait du débuff de la P3 ( qui augmente les dégats ). Les tanks "libre" devraient se cacher derrière les glaçons, avant de provoquer Sindragosa.
N'hésitez pas à changer souvent de tank pour éviter tout risque.
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