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 Le Roi Liche

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MessageSujet: Le Roi Liche   Le Roi Liche Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:56

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En raid 10, vous aurez besoin de 2 tanks, 3 heals, 2 cac et 3 distant.
Le combat contre le Roi Liche est long, complexe et difficile, il comprend cinq phases (ou trois phases et deux transitions).

Phase 1 Roi Liche : 100% => 70%.
horreur titubante : Tankée par le MT2, dégats à environ 20K + onde de choc. L'horreur peut entrer dans un enrage, il faut alors la stun. L'horreur tibulante doit donc être tanké dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.

Pop de 3 Goules, géré par les cacs.

La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique. Si celle-ci n'est pas dispell, elle one-shot n'importe qui, infligeant 50000 dégats d'ombre. La personne qui a cette maladie doit venir se paquer près de l'horreur titubante tankée par le MT2 et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'horreur tibulante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS.

Par moment, tous les membres du raid vont subir un débuff : Infester
Inflige 7402 de dégats d'ombre, augmentant à chaque fois. Cet effet est supprimé lorsque la cible est à plus de 90% de point de vie.
Cela nécessite un très gros heal raid. Quand les joueurs ont ce debuff, Over-heal raid important, car disparition du débufff a 90% HP.

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Phase 2 alias Première transition : A 70% de vie, durée une minute
Durée : 1 minute.
Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre. Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( là où est placé le raid en P1, un peu en arrière). Le MT1 et les cacs seront écartés des heals-casters, et le MT2 avec les Horreurs encore à l'ecart. Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la loin mourir avec la maladie. Lorsque la dernière horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank. Il faut la dispell avant que celui-ci ne rejoigne le groupe de RAID ( le cas contraire, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).
Personne ne doit être au centre de la salle !
3 mobs ( esprits qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 900 000 hp en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces add : pop toutes les 20 secondes environ.
En outre, un DPS devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigant du roi liche vers un joueur. Elles ont environ 10 000 hp, si elles touchent leur cible, elle est bump en dehors de la plateforme.

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Phase 3 : De la fin de la phase 2 à 40% de points de vie.
Après 1 minute, le roi liche recommence à taper.
Le MT1 retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place au cac. Finissez les mobs ( esprits ).
Des Val'kyr pop. Elles ne sont pas tankable mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Tuez cette val'kyr rapidement ( elle est stunable, pensez y ).
La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour virer une personne (concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide).
Gérer la Profanation :
Le Roi Liche lance également Profanation. Arthas cible un joueur au hasard. Quelques instants avant l'incant, le raid doit s'espacer pour éviter que plusieurs personnes se trouvent dans la Profanation. Cette flaque noire au sol grandit tant que quelqu'un est à l'intérieur. Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement.
Finalement, durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats : Le MT1 claque ses CD ou le MT2 taunt LK.


Phase 4 : À 40% puis pendant 1 minute.
Le placement, les techniques et la stratégie sont exactement les même que pour la phase 2 (transition), le bord de la salle réapparaît, et vous pouvez donc y retourner. La seule différence repose dans la vitesse des techniques, le Roi-Liche invoque plus rapidement les esprits déchaînés (15 secondes au lieu de 20) et il invoque plus d'orbes. Il peut être judicieux d'utiliser l'héroïsme / la soif de sang sur cette phase, pour limiter le nombre d'esprits déchaînés en fin de phase, il est vital de ne pas en avoir plus de deux, n'en avoir qu'un étant préférable.
Au bout d'une minute le bord de la salle s'effondre à nouveau et le Roi Liche passe en phase 5.

Voir schéma P2


Phase 5 : De 40% à 10% de points de vie.
Le Roi Liche doit être tanké dans la partie centrale de la salle, cependant la présence des profanations peut encore une fois influer sur le lieu où il sera placé. Le raid n'a pas de position véritablement fixe, il suffit de s'éparpiller autour de lui sans passer hors de portée de soin. Dans tous les cas il ne faut PAS se regrouper, pour limiter les dégâts sur le raid.
Capacités
Le Roi Liche possède toujours les techniques Faucheur d'âme et Profanation.
• Récolte d'âme : Le Roi Liche va canaliser un sort sur un joueur au hasard : Overheal la personne focus, car d'énormes dégats lui seront infligés pendant 6 secondes. Si le joueur ciblé survit (il le faut), il est alors envoyé dans la salle de Deuillegivre.
• Esprits vils : invocation d'esprits pendant quelques secondes ce qui les fera apparaître au fur et à mesure. Ils sont au nombre de 10 et ils possèdent 100,000 points de vie chacun (200,000 en mode 25), ils flottent un petit moment en l'air et au bout de 30 seconds ils foncent sur le raid en explosant. Durant ce laps de temps tous les dps à distance doivent les AoE quand c'est possible, ou les dps en monocible par dépit. La consécration, les éventails de couteaux et autres courroux divin semblent les toucher en l'air ou pendant leur phase de descente. Ils sont aussi sensibles aux ralentissements et aux immobilisations une fois au sol, cela peut permettre de gagner de précieuses secondes avec des pièges et des nova de givre en cas de manque de dps.
Lorsque les fantômes descendent le raid doit davantage s'écarter, et éventuellement kitter les esprits survivants. Arthas va utiliser de nombreuses fois les esprits vils, mais ils sont facilement gérés avec suffisamment de classes à aoe.

La salle de Deuillegivre :
La cible de la récolte d'âme est envoyée dans Deuillegivre, où il trouvera Therenas Menethil affrontant le Gardien des esprits.
Si vous êtes un soigneur : Soignez Therenas pour le ramener à 100% de vie, il tue alors en un coup le gardien des esprits puis il vous renvoi dans le raid. Attention à ne pas soigner Therenas trop vite, laisser lui quelques secondes pour monter l'aggro sur le boss. Il faut dispell ou interrompre le sort canalisé lancé sur Therenas.
Si vous êtes un dps : Laissez quelques secondes à Therenas pour monter l'aggro, et commencez le dps sur le gardien des esprits, votre but est de le tuer sans reprendre l'aggro. Vous pouvez interrompre/vol de sort/dissiper la technique du gardien des esprit pour vous faciliter la tache. Si vous n'allez pas assez vite il tuera Therenas.


À 10% de points de vie Arthas utilise la technique Fureur de Deuillegivre, ce qui tue instantanément l'ensemble du raid. C'est tout à fait normal, NE LIBEREZ PAS, une scène role-play démarre alors entre Tirion, le Roi Liche et Therenas. Finalement Arthas se retrouve immobilisé, et Therenas lance un sort de résurrection sur l'ensemble du raid, vous n'avez plus qu'accepter (attention à ne pas rater le click!) et à donner le coup de grâce au Roi Liche sans défense.


Ci-joint une vidéo, si cela peut vous aider, mais attention, je ne la recommande pas ! Il y a plusieurs stratégies de placement et je n'ai pas trouvé de vidéo utilisant la notre. :


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