Hot Temper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stratégies EDC (Tournoi d'argent)

Aller en bas 
AuteurMessage
Karma
Admin
Karma


Messages : 74
Date d'inscription : 08/06/2010

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Empty
MessageSujet: Stratégies EDC (Tournoi d'argent)   Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:11

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Colise


LES BETES DU NORFENDRE
La rencontre des bêtes du Norfendre est une succession de trois combats : un centaure, deux vers et un yéti.

Notes sur le mode héroïque:
Lors du mode héroïque de cette rencontre, tous les mobs (y compris les frigbolds) gagnent 30% de vie supplémentaires. De plus, l'enrage est fortement réduit : il est d'environ 520 secondes, soit 8,7 minutes.
De plus, contrairement au mode normal, au cours duquel les bêtes arrivent après la mort de la précédente, ici, elles arrivent selon un timer ou à 10% de la précédente. Ainsi, Gueule-d'acide et Ecaille d'Effroi arrivent 150 secondes après le début de l'event, et Glace-Hurlante 340 secondes (toujours en comptant au lancement de l'event). Vous devez donc vous préparer à récupérer le boss suivant alors que l'autre est toujours en vie.


GORMOK PALE SABOT

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Gormok

Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tous les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs.
Les healers et les DPS distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbolds vont lancer des Bombes incendiaires sur le raid. De plus, tous les DPS distance doivent se placer à max. portée pour éviter d'être interrompus lors du Piétinement ahurissant.
Enfin, les Frigbolds qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et le stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime.
A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.

Stratégie en mode héroïque
En mode héroïque, Gormok inflige de réels lourds dégâts aux tanks. Il va utiliser sa capacité Empaler toutes les 10 secondes environ, cette capacité inflige maintenant 150% des dégâts de l'arme (au lieu de 100%) et les dégâts du débuff sont augmentés.
Comme en mode normal, vous devez tuer les Frigbolds le plus rapidement possible, encore plus important qu'en mode normal : les Frigbolds stun et empêchent de lancer des sorts, ce qui réduit le DPS et donc votre temps sur l'enrage.
Piétinement ahurissant et Bombe incendiaire infligent aussi plus de dégâts qu'en mode normal.
Gormok ne peut pas être désarmé.
Après environ 150 secondes, Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi arrivent. Faites en sorte que les tanks soient prêts à les reprendre, même si Gormok est encore en vie.


GUEULE D'ACIDE & ECAILLE D'EFFROI

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Acideetefroi

Phase 1
Ecaille-d'effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des Jets paralysants sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff Bile brûlante infligé par Ecaille-d'effroi.
Phase 2
Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui a le débuff de la Bile brûlante pour l'enlever.
Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de se concentrer en premier sur Gueule-d'acide puis une fois mort, achever Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.

Stratégie en mode héroïque
La stratégie en mode héroïque est la même qu'en mode normal, à quelques détails près.
Votre raid doit faire attention à ne pas être devant un des vers - leurs attaques frontales font beaucoup plus mal qu'en normal et vous pouvez facilement mourir, surtout les tissus. Pour minimiser l'effet et la panique qui peut résulter de la Toxine Paralysante et de la Bile brûlante, il est conseillé que chaque membre du raid reste à 10 mètres les uns des autres. La Toxine Paralysante et la Bile brûlante infligent beaucoup plus de dégâts qu'en mode normal. Faites donc attention à ce que tout le monde repère bien quel joueur possède la Bile Brûlante pour vite enlever la Toxine Paralysante.
La flaque de bave inflige énormément de dégâts, surtout pour les dps cac, personne ne peut rester plus de 2 secondes sans mourir, de plus, elle reste sur le sol pendant 45 secondes (au lieu de 30 secondes en mode normal), elle vont donc grandir de plus en plus dans la pièce. Comme en mode normal, vous devez tuer Gueule-d'acide avant de tuer Ecaille-d'effroi. N'oubliez pas que Glace-Hurlante va arriver avant la mort d'Ecaille-d'effroi, ayez donc un tank prêt à le récupérer.


GLACE-HURLANTE

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Glace

Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subis.
Glace Hurlante tape très fort sur le tank, et son Tourbillonnement inflige des dégâts à tous les joueurs proches : les CAC doivent donc être soignés, et les DPS distance et healers doivent se tenir à distance.
Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort inflige des dégâts à tous les joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop près l'un de l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subis.
Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance une emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargée par Glace Hurlante, juste avant qu'il ne charge, le stun sera enlevé et la personne ciblée pourra se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblée est stun à coté d'une autre, il faut bien sûr que les 2 joueurs bougent). Si ce coup entraîne un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subit plus de dégâts : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.

Stratégie en mode héroïque
Le plus gros changement entre le mode héroïque et le mode normal de Glace-Hurlante, est que vous ne gagnez pas de bonus de vitesse après qu'il ait utilisé Impact Massif. Comme en mode normal, quand il vous focus ou l'un des membres du raid proche de vous, vous devez bouger le plus rapidement possible. Il est important de savoir que vous n'avez pas le droit à l'erreur, il ne peut pas être tranquillisé et vous devez avoir tous les DPS en vie afin d'éviter l'enrage.
De plus, tous vos DPS doivent bien être autour de Glace-Hurlante pour absolument réduire le nombre de personnes touchées par le Souffle Arctique, afin de gagner en DPS.


----------------------------------------------

SEIGNEUR JARAXXUS

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Jaraxxus

Composition du raid
La composition du raid doit être de 2 tanks - 1 pour Jaraxxus et un autre pour l'add, et 5 soigneurs (en 25). Durant ce combat, vous subirez beaucoup de dégâts de feu, utilisez donc une Aura de résistance de feu ou un Totem de résistance feu.

Placement
Jaraxxus doit être tanké au milieu de la pièce, avec le raid tout autour, séparé de 10 mètres les uns des autres, pour ne pas subir Gangrefoudre, qui fonctionne comme une chaîne d'éclairs (d'où l'utilité de rester bien écartés les uns des autres).
Les Maîtresses de Douleur doivent être tankées près de Jaraxxus et les joueurs doivent être assez loin des Portails de Néant et des Volcans Infernaux.


Stratégie
Premièrement, il faut focus Jaraxxus et assigner un maximum de personnes pour interrompre ses Boules de feu gangrenée qui vont être lancées régulièrement sur le tank. La Boule de feu gangrenée laisse un débuff qui va infliger, en plus des dégâts immédiats, 7800 à 8200 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les secondes pendant 5 secondes, elle peut être dissipée.
Il va aussi cibler un membre aléatoire du raid et lui lancer Flamme de la Légion qui va lui infliger 4000 points de dégâts par seconde. De plus, le joueur affecté par la Flamme de la Légion va, s’il bouge, laisser encore du feu sur le sol. le ciblé doit alors sortir du raid, et longer les murs le temps qu'il subiera ce debuff.
Une autre capacité de Jaraxxus est Incinérer la chair, ce sort va poser un débuff sur un joueur au hasard et va absorber les prochains 70 000 points de vie soignés et réduire les dégâts infligés de 50%. Si le joueur n'est pas soigné de 70 000 points de vie dans les 15 secondes, il va exploser et infliger 3000 points de dégâts par seconde pendant 5 secondes à tous les joueurs.
Jaraxxus va aussi gagner un buff : Puissance du Néant, qui augmente les dégâts qu'il inflige de 20%, il démarre avec 10 stacks (en 25%, donc 200%). Ce sort peut être volé par les mages et doit l'être dès que possible, pour minimiser les dégâts de Gangrefoudre et Boule de feu gangrenée, qui one shot quand il est à 200% de dégâts.

Durant toute la rencontre, il va faire pop 2 types d'adds. Le premier type d'add est la Maîtresse de Douleur, qui sort d'un portail. Le 2e tank doit la prendre immédiatement et tous les DPS qui n'ont pas de sorts pour interrompre doivent immédiatement la focus. Les Maîtresses de Douleur infligent de lourds dégâts au tank qui percent l'armure, et lancent un sort sur un joueur au hasard qui lui inflige des dégâts à hauteur de 50% de ses points de vie.
Le second type d'add sont les infernos, qui apparaissent depuis le Volcan Infernal. Chaque volcan va faire pop environ 3/4 infernaux qui doivent être tankés par le 2e tank. Celui-ci doit amener les infernaux loin du raid à cause de l'aoe qu'ils infligent : Inferno gangrené. Lors du pop des infernos, les DPS distance passent sur les infernaux alors que les CAC restent sur Jaraxxus. Les infernaux vont aussi cibler un joueur au hasard, lui sauter dessus au CAC et lui infliger 6000 points de dégâts (Séquence gangrenée).


Mode héroïque

La rencontre est très similaire au mode normal. Après avoir réussi à tuer les Bêtes du Norfendre, vous devriez trouver le Seigneur Jaraxxus plus facile.
Le plus gros changement lors de la rencontre est le système de spawn des adds. En mode normal, les portails/volcans viennent, puis disparaissent. Ici, ils sont considérés comme des mob à tuer, ils ont environ 8 millions de points de vie et doivent donc être tués très rapidement pour éviter tout pop d'autres adds. Nous avons fait passer tout le raid sur ces portails, puis une fois morts, les dps cac retournent sur le boss et laissent les distance s'occuper de la Maîtresse de Douleur et des Infernos. En parlant de la Maîtresse de Douleur, elle gagne une nouvelle capacité : Baiser de la Maîtresse, qui inflige un débuff à un membre du raid : lorsqu'il lance son prochain sort, il sera interrompu et il ne pourra plus utiliser cette école de magie pendant les 8 prochaines secondes, ce débuff ne peut pas être dissipé, il est donc préférable d'utiliser le Bouclier Divin d'un paladin pour retirer le débuff.
Concernant les infernos, nous avons choisi que notre deuxième tank prendrait les premiers et le troisième qui pop, tandis que le tank sur Jaraxxus prendrait le deuxième. A noter qu'il n'est plus possible de stun ou de les bannir pour empêcher leur aoe. Tous les joueurs doivent donc être attentifs aux infernos, et bouger rapidement si l'un deux se téléporte sur lui. Si jamais un inferno arrive sur un cac, le tank doit faire bouger Jaraxxus pour éviter l'inferno. A part cela, les infernos seront simplement focus par les distants.


------------------------------------------------

La rencontre des champions de Faction est un combat contre plusieurs mobs de la faction opposée. Chaque mob a une classe/spécialisation propre et la composition du groupe, dont la taille varie en fonction du type de raid, est aléatoire.

Champions de Faction

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Coliseedescroises

Dans ce combat, vous serrez face à 6 PNJ (10 en mode 25 joueurs) de la faction opposée qui ont environ 400K de points de vie chacun (2M en mode 25 joueurs). La composition des PNJ change à chaque id de raid, mais il semble qu'il y ai toujours 2 - 3 soigneurs.
L'idée générale de ce combat ressemble fortement à un immense match d'arène. Les PNJ travaillent ensemble comme une team d'arène et doivent être traité comme tel.

L'AOE est inutile, car ceux-ci sont protégés par un buff de réduction de dégats subits.
Il n'y a pas non plus d'aggro : les cacs frappent un joueur au hasard, lui infligent un certains nombre de dégâts, puis changent de joueur. Les dps distance choisissent à chaque attaque un joueur différent à attaquer : Taunt marche pour quelques instants

Vous l'aurez compris, il est difficile de donne une stratégie très détaillées pour ce combat. A savoir :
-Les Paladins vont utiliser la Main de sacrifice et Bouclier Divin. Un prêtre doit être prêt à lancer Dissipation de masse pour les enlever.
-Les Guerriers vont utiliser leur Tourbilol. A noter qu'ils cassent aussi les fears et utilisent leurs Cri d'intimidation.
-Les Voleurs vont focus un joueur au hasard du raid et le burst, en utilisant comme tout voleur qui se respecte, ses poisons. Le joueur ciblé aura besoin de soins supplémentaires.

Ordre de Focus :
- Soigneurs à DPS en prio : bannir le drood heal, sheep ou fear les autres.
- Les Cac : Ils doivent être Kittés : des taunts sont d'une grande aide, ainsi que tous les sorts de ralentissement.

Durant ce combat, les tanks ne sont pas d'une grande utilité, et peuvent ainsi interrompre les sorts des soigneurs & distants.


-----------------------------------------------------


Dans ce combat, il va falloir combattre deux valkyrs. Leur vie est liée (c'est à dire qu'infliger des dégâts à l'une inflige également des dégâts à l'autre), et il va falloir mettre en oeuvre la gymnastique adaptée pour les vaincre.

Pendant tout le déroulement du combat, depuis le pull jusqu'à la mort des deux Val'Kyr, tout le raid va subir Vague de ténèbres et Vague de Lumière, ces deux attaques infligents des dégâts à l'ensemble du raid : il faut simplement soigner les dégâts qui seront assez lourd.


Val'kyr

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Valkyrtwins

Les portails
Dès que le combat commence, quatre portails vont apparaitre autour de la salle : deux portails lumineux et deux portails sombres. En utilisant ces portails, vous recevrez un buff : Essence lumineuse ou Essence sombre, qui as 2 effets : absorbe tous les dégâts du même type et augmente les dégâts infligés au Val'Kyr du type opposé.
Les soigneurs doivent aussi cliquer sur un portail, mais la couleur n'as pas vraiment d'importance (car il ne frappe pas un boss en particulier).
Les orbes
Périodiquement durant le combat, plusieurs petits orbes lumineuses et sombres vont apparaitre aux bords de la salle et se balader rapidement dans celle-ci. Elles explosent dès qu'elles sont touchées et infligent des dégâts. Ces dégâts peuvent être absorbés par les joueurs qui possèdent la même couleur (Lumineux ou Sombre) que l'orbe. Donc, quand elles apparaissent, tous le monde doit rapidement absorber toutes les orbes de la même couleur que lui. Vous recevez un buff Acquisition de puissance, dès qu'il a atteint 100 stacks, vous aurez un nouveau buff : Ténèbres surpuissantes ou Lumière surpuissante.


Les capacités spéciales

Toute les 45 secondes, une des deux Val'Kyr va utiliser une capacité spécial, choisit au hasard entre les deux suivantes :
Pacte de la jumelle
Une des deux capacités est Pacte de la jumelle. Cette capacité est un soin qui va restaurer 20% de leurs points de vie. Lorsque une des deux Val'Kyr lance ce sort, elle obtient un bouclier magique (Bouclier des lumières ou Bouclier des ténèbres), lancé par l’autre Val’Kyr, qui doit être détruit le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite casser le sort de soin.
A ce moment la, tous les dps doivent passer a l'essence de couleur opposée a la Valkyr qui incante le soin et la dps !
Les Vortex
C'est un sort d’Aoe, qui inflige des dégâts à tous le raid. Tous ceux qui possèdent l'essence opposé doivent rapidement en changer pour pouvoir absorber les dégâts. Une fois l'Aoe finit, tous les dps retournent sur leur Val’Kyr respective.
"Que les ténébres vous consument" / "Que la lumière vous consume"

-----------------------------------------------------


Anub' Arak

Stratégies EDC   (Tournoi d'argent) Anubd

Phase 1
Quelques secondes après le pull d’Anub’Arak, il fait pop 1 add (2 en 25), qui doit être immédiatement prise par un off-tank.
Ces adds doivent être placées sous le boss, et sur une plaque de givre, pour éviter qu'ils s'enfoncent dans le sol. Une fois placés, les DPS peuvent switcher dessus et les terasser.
Ces plaques de gel apparaissent qu'a une seule condition : DPS les orbes bleues qui flottent au dessus de nos tetes.
A noter que les plaques de Gel prolongé réduisent votre vitesse de déplacement de 80%, mais ce n'est pas très gênant pour le combat.
Pendant toute la phase 1, le boss va infliger à quelques membres du raid un dot, Froid pénétrant.
A noter : les heals peuvent regen en P2, mais on a besoin d'eux en P1 pour ce dot, et enormément en P3.


Phase 2
Après environ 1 minutes 30, Anub'Arak va rentrer dans le sol : c'est le début de la phase 2.
Il va choisir un membre au hasard du raid et le poursuivre dans le sol, avec ses piques. (il gagnera le buff Poursuivi par Anub'arak, qui pose comme une Marque de chasseur sur le joueur). Ces Pointes pourchassantes infligent des dégâts et envoient en l'air les joueurs proches. De plus, si jamais il atteint sa cible, lui inflige Empaler ce qui l'envoie assez haut en l'air pour faire une chute mortelle.
La personne focus doit fuir des pointes, et contourner (ne pas marcher dessus, ca fait pop des scarabés) une plaque de givre pour la placer entre le boss et le focus. Le boss sera alors stun et changera de cible.
Il faut donc continuer à tuer les orbes durant toute la phase 2.
Pendant toute la phase 2, des scarabées popent et nous attaquent. A DPS rapidement.


Après une minute, c'est de nouveau la phase 1


Phase 3
Dès que Anub'Arak est à 30% de points de vie, la phase 3 commence et il active sa capacité qui s'appelle Essaim sangsue.
C'est une aoe qui inflige des dégâts équivalent a 10% des points de vie actuel chaque secondes. Vous aurez besoin de gros soins de zone, noter bien que les dégâts subits dépendent de la vie actuel du joueur et non de la taille de sa barre de vie -- le moins de vie un joueur as, le moins de dégâts il subit. Vous pouvez donc laisser les joueurs à environ la moitié de leurs vie, tout en faisant attention à ce qu'il ne meurent pas à cause de Froid pénétrant ou des attaques d'Anub'Arak (pour les tanks).

Lors de cette phase, il ne va plus aller dans le sol et aucun add ne va apparaitre. Cette phase est en faite une course au dps et a la survie, vous devez le tuer avant que les healers n'aient plus de mana. Comme tous le monde est sur le boss, C'est à ce moment la qu'on lache Héroïsme, pour le tuer plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
https://hot-temper.forumgaming.fr
 
Stratégies EDC (Tournoi d'argent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies Naxxramas (Completes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hot Temper :: Avancée PVE :: Stratégies : Autres-
Sauter vers: